La gestion du stress et de ses émotions

Apprendre à gérer le stress : c'est possible !

 

Pour réussir à gérer le stress : il faut d'abord comprendre ce qui l'engendre et souvent réfléchir à mieux organiser son temps pour trouver un meilleur équilibre entre sa vie privée et sa vie professionnelle.

 

Le stress, on le sait, est en fait une réaction normale de notre corps face à une sollicitation qui nous demande de mobiliser toute l'énergie de notre corps, à la fois mentale et physique.

 

Par contre, si des situations de stress se répètent trop souvent ou que vous ne savez pas les gérer, votre énergie mentale et physique se trouvera peu à peu diminuée jusqu'à mettre votre santé en danger.

 

Le stress chronique provoque alors : fatigue, troubles de l'attention, troubles du sommeil, troubles digestifs, maux de tête et même parfois de l'angoisse et du mal-être.

 

La solution est donc d'utiliser votre corps pour pouvoir relâcher à la fois vos tensions mentales et physiques et rééquilibrer votre énergie.

 

Mais cette contrainte très simple est souvent difficile à mettre en oeuvre.

 

Car, votre esprit, lui, refuse souvent de se mettre au repos car mille et une images l'habitent et de multiples émotions l'assaillent.

 

Ce qu'il faut comprendre : c'est que votre énergie physique et mentale n'est pas inépuisable et qu'il faut parvenir à la recharger régulièrement, comme vous le faites pour la batterie de votre smartphone, pour qu'elle soit à 100 % de sa capacité.

 

C'est pourquoi : je vous invite à découvrir différents outils innovants pour apprendre à vous ressourcer rapidement afin d'arriver à lâcher prise et à gérer vos émotions autrement que par le stress. 

 

Un de ces outils est l'EFT, une technique de libération émotionnelle que vous apprendrez à utiliser en toute autonomie en cas de stress ou d'émotion forte et qui agit en 5 minutes.

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