La souffrance au travail

La souffrance au travail n'est ni normale, ni une fatalité, ni obligatoire. Par contre, elle ne doit pas être ignorée.

 

Elle est, en fait, dangereuse pour votre santé mentale et physique car elle participe à un mal-être général qui se répercutera forcément sur votre vie privée et qui peut aller jusqu'au burn-out.

 

Contrairement aux idées reçues, souffrir au travail est loin d'être inévitable mais au contraire la souffrance au travail est même à proscrire puisqu'elle est contre-productive autant pour le salarié que pour l'employeur.

 

Agir contre le stress au travail est possible, même si un environnement de travail peut paraître hostile, à condition de rechercher les raisons de ce stress pour trouver les moyens d'interagir autrement avec votre environnement de travail. Si votre environnement de travail ne peut pas changer, il est toujours possible de vous y adapter différemment.

 

Le coaching de vie est la solution idéale pour vous permettre de résoudre cette problématique, pour acquérir des outils de gestion du stress et pour aussi trouver des solutions, là où vous pensez qu'il n'en a pas.

 

Je vous propose un accompagnement sur mesure pour résoudre durablement vos difficultés au travail (stress, problèmes d'organisation ou de gestion du temps, démotivation, harcèlement ou conflits) mais aussi pour prendre conscience de vos potentiels pour pouvoir les exploiter autrement et pour trouver en vous les ressources nécessaires pour sortir de cette situation de souffrance, quitte à changer d'emploi.

 

 

Agir aujourd'hui,

c'est se protéger du burn-out demain !

 

 

"J'étais très mal dans mon travail de vendeur et je souhaitais en changer. Je risquais de me faire licencier car je me sentais à bout. Mme Hermitte m'a aidé à refaire mon CV et ce nouveau CV a beaucoup plu. Ce qui m'a permis de trouver très vite un autre emploi et en plus, comme chef de secteur. Je vous recommande vraiment cette coach."

Nicolas - chef de secteur

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Copyright 2013 Christine HERMITTE