Le coaching parental pour devenir un parent zen

Accompagnement à la parentalité

de la naissance à l'adolescence

  • avant ou après une naissance
  • en cas de relations conflictuelles 
  • en cas de problèmes d'autorité
  • pour une scolarité difficile 
  • après un divorce, une séparation
  • en cas de crise d'adolescence

 

Pour être un parent zen, il faut oublier d'être un parent parfait !

 

La perfection n'est qu'un idéal, élever un enfant : c'est être avant tout à son écoute mais aussi à l'écoute de ses propres besoins.

 

Si on néglige ses propres besoins, on ne peut pas être à l'écoute de son enfant.

 

Ecouter son enfant, le comprendre, c'est aussi accepter sa différence, ses besoins d'enfant ou d'adolescent qui ne correspondent plus du tout à nos préoccupations d'adulte pressé et stressé par une vie bien remplie entre son travail, la gestion quotidienne de l'intendance et l'espoir de pouvoir de temps en temps échapper à toute cette pression, pour se ressourcer seul ou à deux.

 

Le coaching parental, c'est le moyen idéal pour se poser, prendre le temps de réfléchir à sa position de parent, à ses besoins, à ceux de son enfant ou de son adolescent, pour repartir sur des bases solides de dialogue et de confiance.

 

Le coaching parental que je propose :

 

Coach parental (parent moi-même), je travaille en total partenariat avec les parents et dans le respect de leurs valeurs et de leurs sensibilités. Je respecte tout autant les différences et les spécificités de l'enfant ou de l'adolescent concerné comme l'hyperactivité, les problèmes de concentration, l'hypersensibilité, la précocité intellectuelle.

 

Mon expérience du coaching parental me permet de nouer, quasi immédiatement et en toute confiance, le dialogue avec les enfants ou les adolescents, quelque soit leur âge et de dénouer les situations complexes très rapidement.

 

Mes références éducatives :

la parentalité positive, la méthode éducative Montessori basée sur l'auto-apprentissage de l'autonomie par l'enfant de 0 à 18 ans.

 

Les situations dans lesquelles vous pourriez vous reconnaître :

 

- lorsque votre couple ne trouve plus sa place ou s'oppose sur les principes éducatifs à appliquer,

 

- lorsque votre enfant pleure sans cesse, fait des caprices, n'obéit jamais à vos consignes, ne sait pas s'organiser pour ses devoirs et ne veut rien entendre, n'arrive pas à canaliser son énergie et s'agite dans tous les sens alors même qu'il est épuisé,

 

- lorsque votre enfant s'enferme dans sa chambre devant ses jeux vidéo et devient un mur de silence, lorsqu'il veut sortir sans cesse, n'aide jamais à la maison, lorsqu'il veut seulement s'amuser et refuse toute règle ou dialogue.

 

Pour une solution sur mesure et même en urgence,

Contactez moi au 06 04 18 54 91 !

 

Illustration des problèmes de communication en famille :

dans cette vidéo, les émotions sont des personnages à part entière,

il s'agit de l'extrait d'un dessin animé, qui les met en scène

 

Coaching orientation

Coaching scolaire

Qui suis-je ?

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Copyright 2013 Christine HERMITTE