Le manque de confiance en soi 

Le manque de confiance en soi entraîne de nombreuses souffrances et constitue une véritable barrière entre soi et les autres qui empêche de construire sa vie selon ses envies et ses potentiels.

 

Le manque de confiance en soi est dû à une image négative de soi qui comme l'image d'un miroir déformant n'est pas le reflet de la réalité contrairement à ce que l'on imagine.

 

Le manque de confiance en soi se caractérise souvent par un manque d'estime de soi, de sa valeur, de ses compétences et chaque jour, nous essayons de nous prouver à nous-même et à notre entourage que nous pouvons dépasser ce manque de confiance en soi mais nous n'y parvenons pas.

 

Le problème est de dépasser, en fait, ce que l'on croit vrai et qui est faux et de changer notre point de vue comme on change de paire de lunettes pour pouvoir agir et penser, sans ce filtre qui brouille notre vue, et nous fait croire que nous avons moins de valeur que les autres.

 

La confiance en soi se construit principalement dans l'enfance mais aussi, elle se construit également tout au long de notre vie d'adulte.

 

La confiance en soi - s'apprend :

 

la méthodogie que j'ai créée, vous le permettra : grâce à un outil énergétique particulier : l'EFT, pour apprendre enfin à croire en vous et en vos capacités, en seulement quelques séances.

 

 

L'EFT est une technique énergétique sans contact, dont j'ai pu tester sur mes clients l'efficacité et la rapidité d'action immédiate, en 10/15 mn, pour dépasser leurs blocages quelle qu'en soit l'origine et l'ancienneté.    

                                                         

L'EFT - une technique de libération émotionnelle

pour se libérer de ses peurs, de son mal-être

(sans contact avec le praticien EFT et sans aiguille)

 

 

L'EFT est une technique de libération émotionnelle qui permet de se libérer de ses émotions négatives, de ses peurs, de ses blocages.

 

L'EFT (Emotional Freedom Techniques) est une thérapie américaine, mise au point par Gary Craig, basée sur la médecine traditionnelle chinoise, qui a cartographié la circulation énergétique du corps, à travers de nombreuses lignes énergétiques appelées "méridiens", que l'on peut activer avec des aiguilles ou par l'intermédiaire de l'acupression comme avec l'EFT.

 

Le principe de l'EFT : guidé par le praticien EFT, vous taporez vous-même avec vos doigts certains points énergétiques de votre visage et de votre corps et répèterez, en même temps, des phrases clés pour vous libérer de vos blocages.

 

L'EFT est très efficace malgré son apparente simplicité. Cette technique a été testée avec succès dans le traitement des stress post-traumatiques. 

 

L'EFT a pour but de libérer la circulation énergétique du corps et d'annuler l'impact négatif : d'évènements récents, anciens ou même très anciens sans qu'il soit nécessaire de tous les identifier.

 

La libération de vos blocages se fera en douceur et en fonction de votre besoin pour une libération totale. 

 

L'EFT permet plus particulièrement : 

  • d'améliorer sa confiance en soi
  • de se libérer de ses angoisses et peurs récurrentes
  • de gérer ses émotions autrement (colère, sentiment d'injustice)
  • d'avoir un endormissement et un sommeil paisible
  • de pouvoir améliorer sa concentration
  • de préparer un examen, un entretien
  • de mieux gérer la douleur
  • de diminuer ou d'arrêter une addiction

 

Vous pourrez aussi apprendre à utiliser l'EFT au quotidien, en toute autonomie, face à un stress perturbant, une angoisse, une douleur.

 

Il vous suffira alors de quelques minutes :

pour stopper net toute montée d'émotion négative

ou pour diminuer l'intensité d'une douleur.

 

L'EFT s'adresse aux adultes, aux enfants et aux adolescents.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Copyright 2013 Christine HERMITTE