La gestion du stress et de ses émotions

Apprendre à gérer le stress : c'est possible !

 

Pour réussir à gérer le stress : il faut d'abord comprendre ce qui l'engendre.

 

Le stress est en fait une réaction normale de notre corps face à une sollicitation qui nous demande de mobiliser toute l'énergie de notre corps, mentale et physique.

 

Si des situations de stress se répètent trop souvent ou que vous ne savez pas les gérer, votre énergie mentale et physique se trouvera peu à peu diminuée jusqu'à mettre votre santé en danger.

 

Le stress chronique provoque alors : fatigue, troubles de l'attention, troubles du sommeil, troubles digestifs, maux de tête et même parfois de l'angoisse et du mal-être.

 

La solution est donc d'utiliser le corps pour relâcher les tensions mentales et pour rééquilibrer l'énergie du corps.

 

Le moyen idéal devrait être la relaxation. 

 

Mais cette contrainte très simple est souvent difficile à mettre en oeuvre.

 

Car en fait, notre esprit, lui, refuse de se mettre au repos car mille et un images l'habitent et de multiples émotions nous assaillent.

 

Un travail sur les émotions dérangeantes peut être aussi nécessaire pour en comprendre les raisons et pour pouvoir agir sur ces raisons.

 

Parfois, il faut également réorganiser ses priorités en les organisant tout simplement autrement.

 

Apprendre à écouter son corps, ses émotions, c'est aussi apprendre à s'écouter et à ressentir ses émotions dans l'apaisement.

 

Ce temps que vous prendrez pour vous écouter, vous ne le perdrez pas mais au contraire vous gagnerez du temps pour une vie plus légère et plus épanouissante telle que vous avez envie de la vivre.

 

Je vous invite à faire cette exploration lors d'une séance pour apprendre à lâcher prise et à gérer vos émotions autrement que par l'angoisse et le stress, grâce à un outil de libération émotionnelle l'EFT que vous apprendrez à utiliser en toute autonomie pour évacuer votre stress.

Témoignage

Ma méthode

Qui suis-je ?

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Copyright 2013 Christine HERMITTE