Le coaching parental pour devenir un parent zen

Accompagnement à la parentalité

de la naissance à l'adolescence

  • avant ou après une naissance
  • en cas de relations conflictuelles 
  • en cas de problèmes d'autorité
  • pour une scolarité difficile 
  • après un divorce, une séparation
  • en cas de crise d'adolescence

 

Etre parent est une aventure fabuleuse mais aussi un énorme challenge face à toutes les méthodes éducatives possibles parmi lesquelles vous devez choisir pour pouvoir résoudre les problèmes quotidiens rencontrés avec votre enfant.

 

Si en tant que parent vous vous sentez en difficulté, vous n'osez peut- être pas demander de l'aide de crainte de vous sentir en échec face à l'obligation d'être un parent parfait. Or, le parent parfait n'existe pas !

 

L'important est de devenir le parent que vous voulez être.

 

Il faut savoir que pour pouvoir être à l'écoute de votre enfant, vous devez penser à ne pas oublier d'être à l'écoute de vos propres besoins et cet équilibre est indispensable. Par contre, il n'est pas toujours évident de le trouver, surtout lorsqu'on est stressé ou fatigué.

 

C'est pourquoi, plutôt que de laisser durer une situation qui vous met en souffrance vous et votre enfant, je vous propose d'intervenir en tant que coach parental comme interlocuteur neutre et extérieur à votre famille pour que nous décryptions ensemble votre problématique.

 

Les problèmes, qui se jouent au sein des familles, sont souvent des problèmes éducatifs ou de stress qui se règlent facilement avec le coaching parental.

 

Ma boîte à outils se compose de différentes clés éducatives et de diverses techniques de gestion des émotions pour les enfants, et les adultes qui constitue une véritable trousse de secours pour les parents en difficulté.

 

Mon intervention peut se faire, à mon cabinet ou à votre domicile, dans le respect de vos valeurs et sans jugement pour que vous retrouviez une vie familiale mais aussi de couple harmonieuse.

 

Témoignage  

 

"C'est une connaissance qui m'a recommandé Mme Hermitte. Je ne l'ai finalement jamais rencontrée mais après seulement une séance de coaching téléphonique, j'avais enfin la réponse à ma question "pourquoi mon petit garçon de 3 ans refusait de dormir dans sa chambre ?" : parce qu'en fait c'était moi qui avait peur pour lui, peur de me séparer de lui car il souffrait d'un problème cardiaque alors que je croyais bien gérer sa maladie. Il a suffi que j'en prenne conscience et mon petit garçon que j'avais amené chez différents spécialistes pour rien a enfin réussi à dormir paisiblement tous les soirs dans sa chambre, dans son lit-voiture que je lui avais acheté selon les conseils de Mme Hermitte."

 

Béatrice - une maman

Coaching orientation

Coaching scolaire

Qui suis-je ?

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Copyright 2013 Christine HERMITTE